« A l’heure du RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données, il est indispensable de se protéger contre les risques d'attaque de votre informatique. Votre sécurité numérique est devenue vitale. Il ne s’agit plus de sécurité informatique mais de sécurité de l’entreprise informatisée.
Et pour illustrer encore plus clairement la sous-estimation de cette vulnérabilité, cette sécurisation numérique est laissée trop souvent à l’appréciation de conseil extérieur dont le contrat de prestations comporte dans 95 % des cas, une renonciation à recours contre le prestataire. Il est donc essentiel de parler de cyber-assurance ensemble ! »
"Les dirigeants peuvent être personnellement recherchés en responsabilité pour avoir commis une faute gestion... (par imprudence ou négligence, par omission, par erreur, par déclaration inexacte et, en général, tout acte fautif), ignoré ou violé un texte de loi (infractions aux dispositions législatives ou règlementaires) ...
Pour faire face aux mises en cause de plus en plus fréquentes, des fournisseurs, clients, actionnaires, clients, ou employés de l'entreprise, il est devenu indispensable que les dirigeants se protègent, et protègent leur patrimoine personnel."